L’occasion était trop belle d’utiliser le sténopé à Twickenham lors de la finale de l’ EPCRugby champion’s cup opposant l’ASM au RCT
Il a donc fallu emmener le sac à dos spécial sténopé, contenant les supports avec papier photo, le sac de changement, le trépied, la cellule Lunasix 3 et bien sur le sténopé. Tout cela est bien un peu encombrant mais il aurait été dommage de ne pas en profiter, surtout pour un périple de 1800km et une vingtaine d’heures en voiture, sans oublier la nuit au F1 d’Arras à l’aller !
La première prise de vue a eu lieu sur l’esplanade côté billetterie et boutiques devant la statue, autour de 13 heures. Cette statue constituait un premier plan intéressant et symbolique de ce stade mythique. J’ai opté pour un temps de pose de deux minutes, largement suffisant pour déserter le lieu des quelques supporters déjà présents et de passage.
Ensuite je me suis rendu du côté de l’entrée historique du stade pour y effectuer la seconde prise de vue en quatre minutes cette fois, car l’endroit était moins bien exposé.
Pour le reste, comme d’habitude serais-je tenté de dire, le match n’a pas été à la hauteur de mes espérances, mais au moins je ne suis pas rentré totalement bredouille avec ces deux photos souvenir et aussi, je ne suis pas près de l’oublier, un beau swing low sweet chariot, le genre de truc qui vous met les poils, descendant des tribunes du Twickenham stadium…